dimanche 14 septembre 2014

Révèle ton art... en pâte fimo ! (2)

Eh oui mes amis !
Devant l'absence d'idées d'articles, je me suis dis : Et si je faisais un tuto virtuel de fimo, un peu comme Lama "travaux pratiques n°1" sur son blog : the mange clock's ?
Et bein voilà :

Comment faire un écureuil en pâte fimo ! (et oui, je suis bien prétentieuse moi :D)
Tout d'abord, il vous faut de la pâte de le couleur de votre choix, la plus réaliste étant marron, et la moins réaliste étant bleue, il y a tous une palette de couleur, enfin bref ! :D

Vous faites une boule : 


Et puis vous faites cette forme :











Et vous avez un corps. Ensuite, vous prenez un gros boudin, et vous le collez derrière le corps, après lui avoir donné une forme de queue d'écureuil quoi...









Ensuite, vous allez faire le bonbon coloré (et oui, le p'tit écureuil tient un bonbon entre ses mains ^^)
Donc pour le bonbon, vous faites une boule :
Et vous rajoutez des triangles fin bref, regardez vous même :D


Pour le faire tenir sur l'écureuil, coincez-le entre deux p'tites pattes que vous avez collez sur le corps, ce qui vous donne ça :

Et puis les pattes en dessous du corps, vous les coincez comme ça :









Enfin, vous avez le corps ! Maintenant il faut faire la tête, donc pour faire la tête, vous prenez une plus petite boule que le torse, mais de la même couleur, et vous faites cette forme :

 Après vous faite des petites oreilles : comment faire les oreilles : c'est tout simple ! vous faites deux triangles, et vous appuyez votre cure-dent en faisant un triangle à l'intérieur des oreilles. (j'ai oublié de prendre en photo les oreilles, désolée).





Et voilà ! Ensuite, soit vous attendez qu'il ait cuit pour faire les yeux au marqueur, soit vous collez avec de la pâte fimo :


Et vous avez votre super 'Cureuil ! (ah bein non, il a pas de cape... Vous pouvez lui en rajoutez une !!) ^^'
Cuisson : 110° chaleur tournante pendant trente minutes.
Allez, je vous aime les gens ! 
Byebye !
'Cureuil




5 commentaires:

  1. Euh, je me suis créer un blog sur blogger, ce serai bien si vous y jetiez un coup d'oeuil, ça me ferait très plaisir ! ^_^
    danslatetedunelulu.blogspot.fr ♥

    RépondreSupprimer
  2. Roh un 'cureil <3 t'es vraiment balèèèèze en pate fimo!!! (applaudissement de joie)

    RépondreSupprimer