vendredi 5 septembre 2014

L'ennemi qui nous guette

NB : puisqu'on ne peut vous communiquer que par l'écrit, imaginez pour l'article qui suit une voix inquiétante.

Mes amis, l'heure est grave...
Je vais vous parler d'un ennemi, qui nous guette tous, qui peut se ruer vers vous à tous moments. Qui a plusieurs têtes, et qui, enfin, est invincible...
Lisez Pastequelium, sortez votre épée, mettez votre cape, et fermez votre ceinture... (musique de suspens...)
Vous voici face à cet ennemi terrible.
Ah oui, euh, bonjour quand même !
Bon... Reprenons notre sérieux... (toujours voix inquiétante)
Cet ennemi, vous le connaissez bien...
C'est... (musique grave)
L'ENNUI !

Sachez tout d'abord que l'ennemi possède plusieurs têtes, qui, une fois coupées, repoussent. Et on ne peut, comme Hercule, brûler les moignons de tête avant qu'ils ne repoussent.
Mais on peut s'en protéger ! (parce qu'en plus les têtes repoussent lentement alors on peut souffler)
Que faire ?
Trois moyens existent !
Le premier, le moins cool (ah oui j'ai oublié de vous dire d'enlever votre cape et votre épée, c'était juste une petite blague... :D) donc le premier le mois cool, j'en étais où moi...
Ah oui !
Donc le premier, le moins cool, c'est celui de travailler. En gros, ce qui sont devant cet article, allez faire vos devoirs ! (après avoir laissé un commentaire ? :D) ou votre instrument pour ceux qui en font. Ou allez rangez votre chambre :D
Vous avez déjà tout fait ? Eh bien finissez cet article si vous êtes déjà assaillis par l'ennui et que vous ne vous en sortez plus !
Le deuxième, c'est celui de créer, faire des choses, en utilisant son ingéniosité :
  • réaménagez votre chambre, 
  • customisez vos murs (de votre chambre, je sais, je me répète --') 
  • dessinez, 
  • faites de la pâte fimo ! :D 
  • cuisinez un gâteau, 
  • sortez faire du roller ! 
  • faites un jeu de carte (en famille, entre amis, tout seul), 
  • organisez un concours (de dessin, de course...), 
  • montez une pièce de théâtre, 
  • créez un groupe de musique, 
  • commencez un blog (et donnez-nous le lien), 
  • lisez (conseils de bouquins en fin de page),  
  • fabriquez-vous un sac avec une machine à coudre, 
  • tricotez (et bin moi j'aime bien le tricot NA !), 
  • prenez une feuille, et écrivez ce qui vous passe par la tête, par exemple : Là je vous écris, je suis sur mon blog, à côté y a du bruit (dans la cuisine) et puis... bon vous voyez quoi :D
  • (des trucs con :D)
  • sortez faire un footing (oupas -_- )
  • inventez des blagues (tiens, j'en ai une bonne, en fait c'est un jeu de mots : arrête Dorothée ! {arrête de roter}... vous avez compris ? HAHAHAHA c'est drôle !!)
  • Blague: [comment appelle-t-on une lesbienne sans poitrine ?  Une Homoplate ]hahahaha
  • Heu... Bon je suis à court d'idée, mais si vous vous en avez, communiquez-les sur les commentaire !
Et puis il y a la dernière catégorie : ne rien faire, juste flâner devant l'ordi ou la télé (mais n'en faites pas trop hein ?...)
regarder des vidéos comme Cyprien, Norman, La ferme Jérôme, Le rire jaune Suricate ... ;D
Allez au cinéma voir "Nos étoiles contraires" ! C'est ma seule demande, s'il-vous-plaît...
Et puis bon, faut bien le dire... relisez le blog...
Bref !

Conseils de livres que vous pouvez lire :
des séries comme :
- Harry Potter (classique);
- Twilight (je ne dirai rien sur ce sujet...), .. ou p
as mon cher 'Cureuil :D
- La quête d'Ewilan (lisez-le c'est vraiment génial !)
Ellana !!!!!!!!!
- Le journal d'Aurélie Laflamme (je ne sais plus comment ça s'écrit)
- Hanger games
- Divergente
- Tara Duncan, mais alors c'est vraiment pour les filles !
- Cherub !
- A comme Association

des trilogies comme :
- Coeur d'encre
- L'Autre (qui est une sorte de suite à "la Quête d'Ewilan")
- et puis bon je n'ai rien qui me vient à l'esprit....

Des doublogies (je sais c'est bizarre, mais c'est la prof de français qui a dit qu'il fallait inventer des moooots !) comme :
- Tobie Lolness
-...

Des romans policier !
- Tous les Agtha Christie à commencer par "Dix petits nègres"
- Le mystère de la Chambre Jaune (et sa suite : le parfum de la dame en noir)

Et les livres tout simple !
- ... Nos étoiles contraires...? ^^'
- Le garçon qui voulait courir vite (un des plus beaux livres qu'il soit) de Pierre Botterro :D





5 commentaires:

  1. Trop cooool merci pour les idées farfelues, je n'y avais pas encore pensé ! ^^
    et merci d'exister, vive pastequelium xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 'Cureuils et les Lamas Supers héros sont farfelus, c'est bien connu ! :D
      Non, sincèrement merci ;)

      Supprimer
  2. Agaga zimbaboué massamouné cadoya, les papmans, carilovi, étourdorer, nariner. Ben quoi, j'invente des mots !!
    Tylupe, lalalolilu, loyparde, frétilloner, etc..

    RépondreSupprimer
  3. Agaga zimbaboué massamouné cadoya, les papmans, carilovi, étourdorer, nariner. Ben quoi, j'invente des mots !!
    Tylupe, lalalolilu, loyparde, frétilloner, etc..

    RépondreSupprimer