mercredi 4 juin 2014

Révèle ton art... En pâte fimo !

Salut salut !
Désolées pour cette si longue absence... Mais vous savez, les idées, ça ne vient pas comme ça !
Bon, heureusement, j'ai eu de la chance quand j'ai claqué des doigts : en route vers la pâte fimo !

QU'EST-CE QUE C'EST ?
La pâte fimo est une pâte à modeler qui se cuit ! Eh oui, comme ça on peut fabriquer une multitude d'objets bien solides et durs, aussi facilement qu'avec de la patarev. Mais c'est pas génial ça ? (oui je sais, vous ne connaissez sûrement pas la patarev, désolée... >.<')
Evidemment, la pate fimo ne vient pas comme ça, en claquant des doigts (ah bah c'est comme les idées en fait :P) ça s'achète. Aïe aïe aïe... Mais où donc ?

  • Dans des boutiques de loisirs créatifs, par exemple cultura (mais ce magasin, le plus pratique du monde, ne se trouve pas partout, il vaut donc mieux soit chercher un autre magasin, soit aller sur son site, sachant que chaque pain de fimo coûte 1,99€)
  • Sur internet : mais petit conseil : n'aller pas sur amazon qui vend des trucs hors de prix mais plutôt vers d'autres sites.
Une fois qu'on a notre pate fimo, il faudrait peut être avoir différente couleurs ! (parce que du rouge, c'est bien, mais au bout d'un moment... TU VOIS ROUGE ! HAHAHAHA) Bref >.<'
On pourrait vous dire d'acheter des pains de couleur en soft plutôt qu'en classic, car il y a plus de choix et la pâte est plus maniable.
Personnellement, je ne vois pas de différences ^^ (Il existe aussi de la pâte effect, c'est pour donner des effets, effet vanille, effet granit, effet paillettes...)
Ensuite on peut acheter des outils (rouleau, lame, emportes pièces, clous à oeil et tout le bazar) mais après ça peut se remplacer (même si c'est plus pratique avec du vrai matériel de pro).
Donc :
 QUE PEUT-ON FAIRE AVEC NOTRE FIMO ?

  • Des petites peperles, oh que c'est mignon ça les peperles (oups, pardon, les perles, oh mais qu'est-ce qui me prend aujourd'hui ?) C'est très simple de faire des peper....des perles HUM ! Il suffit de faire une boule, de faire un trou et BIM ! vous avez votre belle perle.
  • Des objets, des animaux de toutes sortes ! des noeuds papillon, des lapins, enfin bref... 
  • Des gourmandises : lolipos, esquimau, macarons...
Si vous voulez vous lancer dans la fimo, je vous conseille miss creative et madame patachou.
Mais la pâte fimo est un loisir créatif, donc c'est bien de commencer et reproduire les trucs des autres, mais une fois qu'on maitrise à peu près, c'est plus marrant de s'amuser à inventer des choses.
Coneil d'ami ! ;)
Ça c'est un esquimau fait maison !
(en pâte fimo)
Voili voilou ! Sur ce je vous laisse, et dégustez bien ! (What ? Mais c'est quoi le rapport ?!)


C'est un petit chat jaune ;)
PS : Si vous voulez cuire vos objets en pâte fimo, il faut mettre votre four (toujours le four, hein, jamais le micro-onde) chaleur tournante, trente minute à 110°


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire