mercredi 11 juin 2014

C'est la canicule.

Pfou !
Aujourd'hui, on parle de la canicule :
QU'EST-CE QUE LA CANICULE ?
C'est lorsqu'il fait très chaud par rapport au temps de la saison. Je vous propose de regarder cet épisode de Cyprien qui résume très bien ce que c'est :

Pour désactiver la 3D, allez dans le truc réglage ;)

Bref, la canicule, c'est quand on est au stade du niveau 24.

QUE FAIT-ON QUAND C'EST LA CANICULE ?
idée reçue : On prend ses lunettes et on bronze ?
NON ! Malheureusement ce n'est pas le cas ! :'(
Nous, pauvres collégiens, nous devons aller en classe qui n'est pas équipé de la climatisation, qui n'a pas de système d'aération : enfin bref quoi : chaleur étouffante et odeur de transpi. Non mais oh ! On est en Juin comme même ! C'est le printemps...
Alors évidemment quand on rentre, on s'affale sur le canapé et on bouge plus (ah oui, on a fermé les volets pour ne pas laisser entrer la chaleur...). C'est vrai qu'on ne fait plus grand chose... Heureusement, la fin de l'année approche. Donc pas beaucoup d'impact.
Résumé : pendant la canicule, on ne fait rien.

CONSEILS POUR FAIRE FACE À LA CANICULE :
Pour ceux qui auraient une piscine : c'est le moment d'y plonger et de ne plus en ressortir, avec la chaleur, elle doit être au moins à 20 ! ;)
Oui mais le problème... C'est que peu de gens ont un piscine ! Dans ce cas-là :
  • Si vous avez un jardin ou une cour organisez avec vos frères/soeur/potes/vous-même une superbe bataille d'eau avec un tuyau d'arrosage, des récipients ou des pistolets à eau.
  • Si vous n'avez pas de jardin, organisez une bataille d'eau un après-midi dans un parc ou autre (mais attention à ne pas gêner les autre qui profitent du peu d'ombre que font ces pauvres arbres tout desséchés).
  • Si vous n'avez pas le droit de faire ou de participer à une bataille d'eau, ou tout simplement que vous avez la flemme, petit truc des écureuils : Faites la provisions des boissons fraiches !!! achetez-les sur un distributeur ou dans une boulangerie : coca, orangina, ou tout simplement eau que vous avez mis une heure au congélo.
  • Enfin, si tous ces conseils ne vous ont pas servis : prenez un torchon, mouillez-le sous le robinet et passez-le vous autour du cou, sur le front, sur le visage. C'est hyper rafraichissant !
Voili voilou ! Si vous voulez un résumé de tout cet article : votre frigo sera votre meilleur ami !!


BONUS : Que faire la nuit quand on a chaud ?
Ouvrir la fenêtre ne sert à rien car la température à l'intérieur et à l'extérieur est la même. Ça sert juste à attirer les moustiques. Donc : 
Tenue légère pour la nuit (fini les survêts, c'était confortable mais là il fait trop chaud !).
Remplacez la couette par un drap pour ceux qui n'aiment pas dormir avec quelque chose qui leur couvrent au moins les pieds, avec rien du tout pour ceux qui s'en fiche.
Essayez d'installer un ventilateur à côté de vous ;)

Bonne chance face à la chaleur !
Bigs bisous.



                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire