jeudi 26 juin 2014

En zoom...sur La Crapette rapide !

Châlus les amis, voici la suite de notre numéro spécial du mois,


La crapette rapide:

La crapette rapide est comme sont nom l'indique un jeu de rapidité (tout à fait smiter tout à fait... by M'zelle Panda x3 ) qui ne se joue qu'a deux.
Bref parlons maintenant du but du jeu:
Le but est très simple...c'est de ce débarrasser de toute ses cartes le plus vites possibles et evidemment avant son adversaire.


Préparation:

Les deux joueurs ont chacun un tas de cartes égal, avec lequel ils en ont disposés une partie e n cinq petits tas et devant eux. De gauche à droite ça fait que le premier tas possède une seule carte avec sa face retournée, le deuxième possède deux cartes avec la deuxième retournée, le troisième possède trois cartes avec la troisième carte face retournée, le quatrième possède quatre carte avec la quatrième carte face retournée, et le cinquième possède cinq cartes avec sa cinquième carte devinez quoi face retournée.
schéma : Les nombres correspondent à la face ouvertes et les O aux faces cachées.
               1 O O O O
                  2 O O O
                       3 O O
                           4 O
                               5

Pouf ! Compliqué hein ? Bon, après ça, chaque joueur pose le reste de ses cartes en un beau tas et à sa droite en face de lui et du tas de son adversaire.
schéma : 1 2 3 4 5
                 L      L
               1 2 3 4 5

L= le tas (de l'adversaire et le sien).
1 etc = Les cinq petits tas dont on parlait précédemment.

Comment jouer :

Déjà, on commence par vérifier que dans notre jeu, il n'y ait pas deux cartes similaire ou plus (Deux 2, deux 4, etc...). Si c'est le cas, on pose les cartes similaires sur le même tas et on peut dévoiler les cartes face cachées sur le tas qui supportaient avant ces cartes similaires.
exemple : O L T O J (chaque lettre correspondent à une face)
On peut placer Un O sur l'autre et débloquer la carte qui se trouver en dessous.
ce qui donnera : 2xO L T K J (K est la nouvelle face dévoilée)


Lorsque l'on est fin près, on peut commencer à jouer !

Au bout de 3, chaque joueur(il n'y en a que 2) retourne en même temps une carte
de son paquet. Il faut donc compléter par la suite, avec ses cartes.
C'est à dire, si il y a un 2 de pique placé sur le plateau, on peut mettre : ou bien un as, ou bien un trois (les nombres doivent se suivre). Lorsque plus personne peut jouer, on retourne deux autres cartes.
Schéma du plateau :
1 2 3 4 5
L     *      *    L
V 1 4 5 8

L=Tat de cartes
1 etc..= plateau
* =cartes retournées

Je peux compléter par un nombre supérieur ou inférieur sur la carte de mon choix (de mon adversaire ou le mien). Les nombres tournent en boucle :
As\1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Valet Dame Roi etc...
Bon, étant donné que vous ne comprenez sans doute pas grand chose, on va vous passer une vidéo de 'Cureuil et Lama en train de jouer eux-mêmes à la crapette rapide, si c'est pas génial ça hein ?

La première manche...
'Cureuil à gauche
Lama à Droite

PS: Musique: One Day de Asaf Avidan
 
Ces montages vidéos ont été réaliser par Lama
Merci de respecter ses droits d'auteur!!


Maintenant 'Cureuil vous explique la dernière manche qui est un peu particulière ;D:

Désoler pour cette attente...
Merci d'avoir regarder le chapitre sur les jeux de cartes... et à bientôt pour de nouveaux articles :)
Lama












Numéros spécial du mois !!

Salut salut ! ce numéro est spécial car ça raconte une histoire... d'un canard... Heu....
Bref, je vous explique : avec super Lama, on s'envoyait des mails quand elle a commencé une histoire par : il était une fois... Alors moi j'ai répondu : un canard qui avait mal à la gorge... etc, et on faisait comme ça chacune une phrase. Donc, on s'est dit qu'on pourrait vous montrer notre belle oeuvre (un tout petit peu what the fuck puisqu'on se concertait pas du tout...) --'
Allez, voyons voir ce que ça donne !

LE CANARD QUI SE RENDAIT AU MARCHÉ 
 Il était une fois un canard qui avait mal à la gorge. il se rendait au marché tout-à-coups, un chien arriva...Il lui mordit les fesses ! apeuré, il s'enfuit en courant et manga des fraises des bois bien sucrées pour s'appaisé. Après avoir bien manger il aperçut un pépé en detresse : "le pauvre ! pensa t-il, il a cassé sa canne ! et moi qui me plaignais de m'être mordre les fesses !" il décida donc de prendre un bâton et de nargué le pov' p'tit pépé ensuite il s'excusa aussitôt et aida à relever le pauvre vieux qui était tombé sous le choc d'un tel outrage d'ailleurs il remarqua que cela ne servait à rien car le pov' p'tit pépé avait eu une crise cardiaque, donc il était mort.
Bien désoler, Notre pauvre petit canard continua sa promenade (NB : il était censé se rendre au marché)
il ne continua donc pas sa promenade puisqu'il se rappela qu'il devait acheter trois pommes. Arrivé devant le marchand de fruits il demanda finalement 10 pommes bien mure au fruitier (chais pas si ça existe). Ensuite il acheta 50 milles framboise. Il prit ensuite le chemin du retour, lorsqu'un méchant homme tout vilain et boutonneux lui sauta dessus et lui mangea toute ses framboises !  pauvre canard ! décidément, s'en était trop ! Il saisit son panier qui contenait les pommes et le reste de ses pauvres framboises écrabouiller, et l'abbatit sur la tête du méchant bonhomme ! le crâne défoncé, le monsieur regrettait amèrement d'avoir mangé ces quelques framboises. De plus, on voyait quelques morceaux de cervelles (happy the Friends !!) couler. Pour ce racheter le mechant monsieur devenue gentil lui donna une sucette et pleins de fruits, le canard lui fis un bisous ... mais il remarqua ensuite que sa cervelle n'était plus en etat de fonctionner et que le "MANN" était mort enfin heureux :) ... Mais le canard ne put oublier cette atroce vision de cervelle explosée, et, s'il savait que l'homme était mort heureux, il ne pouvait oublier que il était lui-même responsable de cet accident et fut condamné à ressasser la mort d'un innocent toute sa vie. 
FIN !

                                                        Merci d'avoir lu notre p'tit délire en entier et commenter :)
                                                                                                                          Lama



mercredi 11 juin 2014

C'est la canicule.

Pfou !
Aujourd'hui, on parle de la canicule :
QU'EST-CE QUE LA CANICULE ?
C'est lorsqu'il fait très chaud par rapport au temps de la saison. Je vous propose de regarder cet épisode de Cyprien qui résume très bien ce que c'est :

Pour désactiver la 3D, allez dans le truc réglage ;)

Bref, la canicule, c'est quand on est au stade du niveau 24.

QUE FAIT-ON QUAND C'EST LA CANICULE ?
idée reçue : On prend ses lunettes et on bronze ?
NON ! Malheureusement ce n'est pas le cas ! :'(
Nous, pauvres collégiens, nous devons aller en classe qui n'est pas équipé de la climatisation, qui n'a pas de système d'aération : enfin bref quoi : chaleur étouffante et odeur de transpi. Non mais oh ! On est en Juin comme même ! C'est le printemps...
Alors évidemment quand on rentre, on s'affale sur le canapé et on bouge plus (ah oui, on a fermé les volets pour ne pas laisser entrer la chaleur...). C'est vrai qu'on ne fait plus grand chose... Heureusement, la fin de l'année approche. Donc pas beaucoup d'impact.
Résumé : pendant la canicule, on ne fait rien.

CONSEILS POUR FAIRE FACE À LA CANICULE :
Pour ceux qui auraient une piscine : c'est le moment d'y plonger et de ne plus en ressortir, avec la chaleur, elle doit être au moins à 20 ! ;)
Oui mais le problème... C'est que peu de gens ont un piscine ! Dans ce cas-là :
  • Si vous avez un jardin ou une cour organisez avec vos frères/soeur/potes/vous-même une superbe bataille d'eau avec un tuyau d'arrosage, des récipients ou des pistolets à eau.
  • Si vous n'avez pas de jardin, organisez une bataille d'eau un après-midi dans un parc ou autre (mais attention à ne pas gêner les autre qui profitent du peu d'ombre que font ces pauvres arbres tout desséchés).
  • Si vous n'avez pas le droit de faire ou de participer à une bataille d'eau, ou tout simplement que vous avez la flemme, petit truc des écureuils : Faites la provisions des boissons fraiches !!! achetez-les sur un distributeur ou dans une boulangerie : coca, orangina, ou tout simplement eau que vous avez mis une heure au congélo.
  • Enfin, si tous ces conseils ne vous ont pas servis : prenez un torchon, mouillez-le sous le robinet et passez-le vous autour du cou, sur le front, sur le visage. C'est hyper rafraichissant !
Voili voilou ! Si vous voulez un résumé de tout cet article : votre frigo sera votre meilleur ami !!


BONUS : Que faire la nuit quand on a chaud ?
Ouvrir la fenêtre ne sert à rien car la température à l'intérieur et à l'extérieur est la même. Ça sert juste à attirer les moustiques. Donc : 
Tenue légère pour la nuit (fini les survêts, c'était confortable mais là il fait trop chaud !).
Remplacez la couette par un drap pour ceux qui n'aiment pas dormir avec quelque chose qui leur couvrent au moins les pieds, avec rien du tout pour ceux qui s'en fiche.
Essayez d'installer un ventilateur à côté de vous ;)

Bonne chance face à la chaleur !
Bigs bisous.



                                                     

mercredi 4 juin 2014

Révèle ton art... En pâte fimo !

Salut salut !
Désolées pour cette si longue absence... Mais vous savez, les idées, ça ne vient pas comme ça !
Bon, heureusement, j'ai eu de la chance quand j'ai claqué des doigts : en route vers la pâte fimo !

QU'EST-CE QUE C'EST ?
La pâte fimo est une pâte à modeler qui se cuit ! Eh oui, comme ça on peut fabriquer une multitude d'objets bien solides et durs, aussi facilement qu'avec de la patarev. Mais c'est pas génial ça ? (oui je sais, vous ne connaissez sûrement pas la patarev, désolée... >.<')
Evidemment, la pate fimo ne vient pas comme ça, en claquant des doigts (ah bah c'est comme les idées en fait :P) ça s'achète. Aïe aïe aïe... Mais où donc ?

  • Dans des boutiques de loisirs créatifs, par exemple cultura (mais ce magasin, le plus pratique du monde, ne se trouve pas partout, il vaut donc mieux soit chercher un autre magasin, soit aller sur son site, sachant que chaque pain de fimo coûte 1,99€)
  • Sur internet : mais petit conseil : n'aller pas sur amazon qui vend des trucs hors de prix mais plutôt vers d'autres sites.
Une fois qu'on a notre pate fimo, il faudrait peut être avoir différente couleurs ! (parce que du rouge, c'est bien, mais au bout d'un moment... TU VOIS ROUGE ! HAHAHAHA) Bref >.<'
On pourrait vous dire d'acheter des pains de couleur en soft plutôt qu'en classic, car il y a plus de choix et la pâte est plus maniable.
Personnellement, je ne vois pas de différences ^^ (Il existe aussi de la pâte effect, c'est pour donner des effets, effet vanille, effet granit, effet paillettes...)
Ensuite on peut acheter des outils (rouleau, lame, emportes pièces, clous à oeil et tout le bazar) mais après ça peut se remplacer (même si c'est plus pratique avec du vrai matériel de pro).
Donc :
 QUE PEUT-ON FAIRE AVEC NOTRE FIMO ?

  • Des petites peperles, oh que c'est mignon ça les peperles (oups, pardon, les perles, oh mais qu'est-ce qui me prend aujourd'hui ?) C'est très simple de faire des peper....des perles HUM ! Il suffit de faire une boule, de faire un trou et BIM ! vous avez votre belle perle.
  • Des objets, des animaux de toutes sortes ! des noeuds papillon, des lapins, enfin bref... 
  • Des gourmandises : lolipos, esquimau, macarons...
Si vous voulez vous lancer dans la fimo, je vous conseille miss creative et madame patachou.
Mais la pâte fimo est un loisir créatif, donc c'est bien de commencer et reproduire les trucs des autres, mais une fois qu'on maitrise à peu près, c'est plus marrant de s'amuser à inventer des choses.
Coneil d'ami ! ;)
Ça c'est un esquimau fait maison !
(en pâte fimo)
Voili voilou ! Sur ce je vous laisse, et dégustez bien ! (What ? Mais c'est quoi le rapport ?!)


C'est un petit chat jaune ;)
PS : Si vous voulez cuire vos objets en pâte fimo, il faut mettre votre four (toujours le four, hein, jamais le micro-onde) chaleur tournante, trente minute à 110°